SOLUTIONS

Mariage piégé

La solution, enfin !

C’est Angeline Bonnafortuna la coupable 

  Elle n’est pas plus corse que je suis suédoise. La marée en Corse! En pleine méditéranée! Non, impossible. Par contre l’inspiration de la mer pourrait peut-être venir de la Bretagne et plu sparticulièrement de Pornic. 

Bonnafortuna signifie bonne chance en corse et Chanzvat, bonne chance en Breton. Angeline a juste garder son nom, mais en a gardé le sens.

Les horaires des SMS envoyés sur le portable de Sophie correspondent aux horaires d’essayage sur la porte de l’atelier de la couturière. Cela signifie qu’Angeline a profité des essayages de Sophie pour envoyer des SMS à Greg. Elle était sûre qu’ils n’étaient pas ensemble et ainsi connaissait les dessous de Sophie et son anatomie (tatouage). 

La photo avec la bouche cousue est la signature de la couturière. Angeline Bonnafortuna n’est autre que la sœur de l’ancienne fiancée de Greg. Elle a certainement décidé de ruiner le mariage de Greg pour venger sa sœur.  

Encore une enquête résolue par Antoinette !

J’ai expliqué mon hypothèse aux tourtereaux. Sophie prend le temps de la réflexion cette fois avant de se prononcer. Surtout que maintenant elle doit retrouver une couturière prête à lui agrandir sa robe. Ceux qui s’interrogent encore sur les galipettes, trouveront leur réponse ici :

champignon galipette

En général, ils se servent farcis !

À bientôt pour la prochaine enquête: Enquête chez les mannequins. 

Antoinette

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *