SOLUTIONS

L’étrange pension de Mrs. Scragge

Bien joué ! 

Vous avez trouvé la bonne réponse. 

En effet Mrs Scragge n’est ni une meurtrière, ni une chasseuse de trésor de pirate. Quant au maire et aux administrés, comme vous dire… Elle en a autant à faire que sa première leçon de piano !

Mrs Scragge, ce qu’elle veut c’est qu’on la laisse tranquille avec ses souvenirs. 

En 1952, quand elle s’est mariée avec Guerrit Scragge, contre l’avis de son père, il lui a fait miroité qu’en investissant dans la villa, il atteindrait son rêve. 

Il a même convaincu Leo Heinrich et Gustaav Decoster d’investir avec lui dans la compagnie de la route des ponts. Avec tout l’argent qu’ils lui donnaient, il allait réussir à convaincre les responsables de faire passer leur route par Molenke. 

Le petit village prospérerait, la pension deviendrait florissante, tous deviendraient immensément riches. 

Mais rien ne c’est passé comme prévu : Guerrit est parti un beau jour en promettant la lune et n’est jamais revenu et les entrepreneurs de la route des ponts ont passé leur chemin à 50 kilomètres de là. Bye, bye, fortune. 

Depuis ce jour, Mrs Scragge est devenue la vieille femme aigrie que l’on connaît. Elle n’a plus jamais touché à son piano, sauf la nuit quand la nostalgie la surprend et surtout pour se rappeler qu’il ne faut jamais, non jamais renoncer à ses rêves, même par amour. 

En ce qui concerne la disparition de Margriet Herrmans, m’est idée que nous en entendrons parler dans un prochain épisode et que l’étrange pension de Mrs. Scragge recèle encore bien des mystères. 

AngeloMazzotta / Pixabay/ A bientôt Molenke !

J’espère que cette aventure vous a plu. 

N’hésitez pas à la partager. 

Pour retrouver toutes les aventures précédentes, cliquez ici : les enquêtes. 

Énigmatiquement, 

Antoinette.